... sur ce qu'on nous a fait percevoir, avons perçu, percevons de la vie, de la mort et même au-delà ... nous témoignons ;

nous pouvions écrire des livres ... ? grâce à la radiophonie, nous l'exprimons ensemble ...

 

Qui sommes-nous ?

L'association PORTE-VOIX/C.I.N.Q a été autorisée d'émettre sur les ondes radiophoniques en modulation de fréquence de 1982 à 1991 sous le nom de RADIO CINQ ... puis a fabriqué des programmes (...) jusqu'en 2033, date à laquelle cette association s'est diluée/dispersée parmi les atomes de l'espace et du temps ...

 

Historique

Avec une autorisation de diffusion attribuée en 1982, et son renouvellement en 1986, et malgré un programme pluri-culturel, le CSA n'a pas renouvelé cette autorisation en 1991, en dépit d'une très bonne gestion financière et des perspectives crédibles ; le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait-il déjà l'intention de "redonner" notre fréquence a une radio confessionelle manipulatrice, ou a une radio commerciale abrutissante ?? ... ?? Inondant un peu plus le réseau hertzien, puis désormais internet, des méfaits des fanatiques religieux et de la surconsommation maladive frénétique !!!

De 1991 à 1998, l'association PORTE-VOIX/C.I.N.Q. a mené multiples démarches administratives et juridiques pour retrouver sa fréquence, mais en vain, et ce, malgré un avis favorable rendu par le Conseil d'État. .... merci le CSA ... "dis-moi comment tu veux t'exprimer librement, je te dirai comment je vais te faire taire" ...... merci le CSA !!!

En 1998, l'association PORTE-VOIX/C.I.N.Q. transforme RADIO CINQ en  Porte-Voix productions

Issu de notre expérience, des grandes lignes de la programmation de "feu" RADIO CINQ et imbibé de notre fibre associative, le magazine "ANACHRONIQUE ©" voit le jour : près de 55 minutes de pages sonores (textes et musiques), volontairement décalées, hors du temps (...), vers l'ouverture à la connaissance ... et des pissenlits aux lardons !!.

Ce programme clef en main, prêt à diffuser, propose textes et musiques aussi différents les uns des autres, contre le cloisonnement des idées ou du "fanatisme" d'un seul style musical.
Toutefois, si une musique déjà connue est proposée dans l'émission ANACHRONIQUE©, c'est bien sûr pour en apprécier une nouvelle fois la construction mélodique ou la force du texte. C'est aussi pour que cette musique serve de tremplin afin que l'auditeur puisse accéder à d'autres musiques "plus difficiles d'écoute".

Avec ANACHRONIQUE©, l'association PORTE-VOIX souhaite apporter son soutien à chaque radio la contactant. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous afin de développer le tissu associatif, encore et toujours garant d'une véritable liberté d'expressions ...

page suivante retour